Série de concerts

LE FEU QUI CONSUME MON COEUR

Trois concerts intimes dans une vieille caserne
À la vieille Caserne - 532 route Marie-Victorin, Verchères

Le Phare culturel de Verchères vous propose ici une série de trois concerts intimistes dans ce lieu tout désigné : l’ancienne caserne de pompiers du village.

Ce sera l’occasion d’une rencontre privilégiée avec ces artistes formidables qui se succèderont en ce début d’année 2023 : Saratoga, Myriam Gendron et Gabrielle Shonk.

4 février 2023 | 20h - Saratoga

25 mars 2023 | 20h - Myriam Gendron
22 avril 2023 | 20h - Gabrielle Shonk

Ouverture des portes à 19h - Service d’alcool sur place

 
 

PROGRAMMATION 2023

4 février 2023 | Saratoga

Cela fait plus de 5 ans et quelques centaines de concerts que Saratoga veille le feu de la musique intimiste et dépouille la chanson de ses artifices. De scènes majeures en concerts intimes, Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse ont rapidement conquis le cœur du public aux quatre coins de la province. Leur premier long-jeu Fleur paraît en 2016 et, applaudi par la critique, leur vaut deux nominations à l’ADISQ, dont « révélation de l’année ». Puisque c’est sur scène que l’univers sensible de Saratoga se déploie dans toute sa générosité, le couple part ensuite dans une tournée de plus de cent-cinquante dates au Québec et en Europe. Après une brève pause en 2018, le duo revient avec un second album gracieux et bienveillant, Ceci est une espèce aimée.

 

Crédit photo : Camille Gladu-Drouin

25 mars 2023 | Myriam Gendron

Après son premier album Not So Deep As A Well, qui a connu un grand succès critique en 2014, la musicienne montréalaise Myriam Gendron fait paraître Ma délire – Songs of love, lost & found, une exploration très contemporaine des univers folkloriques de notreAmérique. Il s’agit d’un album double et bilingue de 75 minutes, paru le 1er octobre 2021chez Feeding Tube Records et Les Albums Claus.

22 avril 2023 | Gabrielle Shonk

Suite à la parution d'un premier album en 2017 Gabrielle Shonk reçoit une nomination dans la catégorie Adult Alternative Album of the Year au Junos en 2019. ICI Musique considère ce premier album d'incontournable: "Ce solide premier disque, réalisé par Simon Pedneault, met de l’avant la voix nuancée de la chanteuse ainsi que ses origines métissées. Il vient prouver hors de tout doute que la musicienne n’est pas un feu de paille et que son talent est immense. Ici, elle passe de l’anglais au français –trois titres sont dans la langue de Molière –avec une étonnante aisance. Le son folk de ses compositions flirte souvent avec la musique indie sans jamais casser le fil musical qui relie les pièces l’une à l’autre.""

 

Crédit photo : Villedepluie

 Notre initiative est rendue possible grâce à